Migration d'une hirondelle

REPERTOIRE

Continuer à déployer nos ailes par beau temps et vents contraires, écrire de nouvelles pages du parcours de l’Hirondelle et partir encore à la rencontre de l’inattendu, de la pensée vive, du rire, de la fantaisie, de l’esprit libre, de nos échanges contradictoires, de nos indignations, de nos utopies.


Nous poursuivons la diffusion des deux spectacles de notre répertoire; Cuisine-moi une histoire et Ma couverture et moi sur tous les territoires et développons de nouveaux partenariats culturels, principalement avec les médiathèques et les crèches avec notre nouvelle création Éclipse et coquelicot.

 

Replacer l’imaginaire dans nos vies à tous, nous retrouver.

En tournée

Cuisine-moi une histoire

 

Une cuisinière dans sa cuisine, prépare ses histoires, et ça sent bon !

Accompagnée de son accordéon, elle vous les sert en musique, sa batterie de cuisine épice et rythme ses aventures. Elle nous raconte et nous chante 3 histoires qui nous donnent l'eau à la bouche et nous emmènent en balade avec Le petit chat perduRoule galetteLa petite poule rousse.

 

Théâtre d'objets musical et contes à croquer

Spectacle familial à partir de 3 ans

Durée : 45 min

 

lire la suite

Ma couverture et moi


Quand un petit garçon sensible invente toutes les ruses possibles pour ne pas se séparer de son doudou...

Les premiers jours d'école de chaque enfant bousculent les habitudes. Il n'est pas si facile de grandir d'un coup ! "C'est vrai que j'étais grand, tout le monde me l'avait dit ce matin"...

Alors, tout seul ou avec l'aide complice de l'adulte attentif, on invente et on contourne les interdits, pour grandir à son rythme !
 

Théâtre musical pour les Doudous et les enfants de 3 à 6 ans
Durée : 45 min

 

lire la suite

En création

Éclipse et coquelicot

 

Un bruissement léger de feuillage qu’une douce brise agite.

Un chant d’oiseau.

Un parfum d’herbe fraîchement coupée.

Un champ de coquelicots.

Et si je plonge dans cet univers, si je me fonds dans le décor, j’existe encore ?

Et si je laisse mon bras vivre sans moi, si je laisse ma main galoper et virevolter, se chamailler avec ma jambe qui ronchonne et qui tousse, si je les regarde danser et chanter, sur un air que je ne connais pas, que vont-ils me raconter ?

Une exploration du corps dans tous ses états, ce corps qui finit par être englouti dans le champ de coquelicots, jusqu’à se métamorphoser en de multiples figures, abstraites et inconnues.

Et si j’étais un coquelicot parmi tant d’autres ?

Si le coquelicot s’éclipse… va-t-il renaître et retrouver sa liberté ?

 

 

Petite forme pour les pieds et les mains, à partir de 3 ans

Durée 25 mn

lire la suite

/*Youtube*/