Histoire

Parcours d'une hirondelle

Une Hirondelle Cie a été fondée à Bayonne en 2018, pour soutenir les créations artistiques et projets culturels de l’artiste comédienne et musicienne, Sophie Kastelnik. L'hirondelle, c'est elle. Comme l'oiseau, elle porte l’envie d’amener le printemps dans ses créations, de faire rêver et de voir léger.
C'est à travers l'univers du théâtre, conjugué à la musique, au chant, à la marionnette, ainsi qu'au théâtre d’objets, ses complices de jeu, qu'elle explore tous ces arts de la scène pour nous faire partager son expérience poétique et parfois burlesque du monde.

Si aujourd'hui l'enfance et la jeunesse sont un de ses domaines de prédilection, c'est surtout pour parler de la fragilité, de l'innocence, et de cette nostalgie qu'elle cherche à raviver au travers de ses propositions artistiques.
Les histoires sont des briques à construire les rêves et notre hirondelle compose son nid avec le fil de nos petits quotidiens, pour dialoguer avec nos imaginaires.

La première création Cuisine-moi une histoire, librement inspirée de trois albums jeunesse, sortira en décembre 2018. S'en suivit en février 2021, la création de Ma couverture et moi, une adaptation théâtrale de l'oeuvre éponyme de Anne-Sophie de Monsabert.

 

Une Hirondelle Cie reçoit le soutien du Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques.
Le projet de la Cie est accompagné par la Communauté d'Agglomération Pays Basque. L'Oara (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine) aide à la diffusion des spectacles de la Cie, en et hors région Nouvelle-Aquitaine.

/*Youtube*/